mardi 1 mai 2007

Citations

"Le rugby est un jeu d'équipe qui requiert que les quinze joueurs sur le terrain et tout le reste de l'équipe -joueurs et encadrement - travaillent ensemble pour atteindre des buts communs.
Les individus, quel que soit leur talent, qui n'acceptent pas que le concept d'équipe l'emporte, qui ne sont pas prêts à se fondre dans les systèmes établis et dans la discipline, deviennent des ennemis internes, sabotant sournoisement l'effort collectif."
John Hart, coach des All-Blacks


" J'ai raté plus de 9000 tirs dans ma carrière. J'ai perdu presque 300 matchs.26 fois, on m'a fait confiance pour tenter le dernier tir au panier, celui de la "gagne", et je l'ai manqué. J'ai échoué maintes et maintes fois dans ma vie, et bien plus encore... et c'est pour ça que je réussis!"
Michaël JORDAN


"Le plus important c'est le mental. Si vous avez une bonne condition physique mais que vous n'avez pas un mental pour vous conduire quelque part, vous n'arrivez à rien."
Christophe Moreau (coureur cycliste, vu à la télé et transcrit de mémoire)

Aucun commentaire: